Description
Participez à l’échange Absorption avec la réalisateur américain Adetokumboh M’Cormack qui aura lieu à The Forest Creative Loft à Bali à Douala le jeudi 31 août 2023 à 19h.
L’échange se fera après la projection du court-métrage « The German King » (2019) du réalisateur d’origine sierra-léonais.
L’absorption avec le producteur sera modérée par la journaliste Confort Mussa sous le thème « Les nouvelles narratives africaines« .
Le film « The German King » relate l’histoire de Rudoff Douala Manga Bell et so résistance face à l’empereur Guillaume II. Mais cette fois l’histoire est racontée du point de vue de l’oppressé.
S’inspirant de l’adage africain qui dit :« Jusqu’à ce que le lion raconte l’histoire, le chasseur sera toujours le héros », le scénariste et acteur de cinéma Adetokumboh M’Cormack pense qu’« Il faut que les africains racontent des histoires africaines. Depuis des années, nous écoutons silencieusement le chasseur raconter l’histoire de la chasse. Il est temps que nous laissons le lion raconter leur histoire de leur propre perspective ».
Pass: Libre
NB: 20 places disponibles
Réservation sur: theforestcreativeloft@gmail.com
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.