L’association artistique la compagnie Zora  Snake présente la 5e édition du Festival International des Mouvements, Danses et Performances (MODAPERF). Ce Festival de valorisation et de promotion des œuvres du 6e art aura lieu du 18 au 28 novembre 2021 sous le thème « réécrire l’avenir dans le présent ».

Le MODAPERF se tiendra dans trois villes du Cameroun notamment Douala Dschang et Yaoundé sous le parrainage de Kouam Tawa. Il sera alors question de mener des réflexions autour de ce thème à travers des performances visant à ouvrir un dialogue sur les questions du genre, de la cohabitation et du partage culturel, dans le but créer un élan de solidarité, d’hospitalité, de générosité et d’accueil entre les différents groupes sociaux, culturels, religieux et de tous les sexes.

Pendant ces 09 jours d’échanges, d’ateliers, de formation et transmission, la danse de création, les performances artistiques, l’art dans l’espace public, les débats et les expositions meubleront le programme du festival. Et une compétions de Hip Hip en Battle sera également organisée devant un jury constitué et le gagnant remportera un prix de 500 000 Fcfa.

Le Festival connaitra alors la participation des compagnies venues du Cameroun, de la France, de la Russie, de la Suisse, de l’Allemagne, du Burkina Faso, de la Cote d’ivoire, de la Belgique et du Congo Kinshasa.