La deuxième édition du Cameroon International Music Festival (CimFest) aura lieu à Buea dans la région du Sud-Ouest du 22 au 25 novembre 2023. Placé sous l’égide du Ministère des Arts et de la Culture, le CimFest est un festival de musique au Cameroun qui rassemble et récompense les artistes musiciens venus de toutes les régions du pays.

Le CimFest célèbre la musique camerounaise. Il se segmente en plusieurs branches  et celle qui suscite l’émoi est le CimFest Music Awards. Le CimFest Music Awards est l’activité majeure du festival. Il s’agit d’une cérémonie de récompense des artistes. Il a pour objectif d’honorer et apprécier les musiciens et autres acteurs de l’industrie musicale et de fournir une plateforme internationale à travers laquelle l’industrie musicale est accessible.

Le CimFest Music Awards s’articule autour de plusieurs activités et prime les artistes. Le prix le plus attendu est celui du meilleur artiste de l’année. La désignation des artistes en compétitions se fait par vote du public. Les artistes musiciens rentrent en lice dans plusieurs catégories à savoir : Gospel, Makossa, Hip Hop, Traditionnel, AfroBeat, Grande vie, Hip-Vie, Reggae et Dance Hall, Bikutsi, Njang et Assiko.

Le Cameroon International Music Festival (CimFest) c’est aussi une plateforme de réseautage où les acteurs du monde de la musique tissent des liens et créent des opportunités lors d’une  soirée de réseautage All-White.

Pour plus d’informations veuillez contacter :675411309/ 650211482/ infos@cimfest.com / www.cimfest.com

Tatiana Kuessie