Dans le cadre de la campagne de lancement de la marque Chill Citron au Cameroun, les Brasseries du Cameroun ont organisé le samedi 03 octobre 2020 à Douala, la Mega Chill Party, la soirée de présentation officielle de la nouvelle boisson.

Après le dévoilement le 26 septembre dernier, la SABC a tenu à réunir quelques consommateurs et amis autour de la piscine de l’Hôtel Akwa Palace samedi dernier pour une soirée « pool party » autour de la Chill Citron, avec plusieurs artistes invités.

A Propos de la Marque Chill Citron

Chill Citron est une bière aromatisée aux extraits citron et faiblement alcoolisée (seulement 2%). La marque, déjà présente dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest notamment la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo et le Burkina, vient d’être introduite sur le marché camerounais par les Brasseries du Cameroun sous le format de 0,50 cl et commercialisée à 500 Francs. 

Selon M. Yves Christian DIKONGO, Chef segment bières du Groupe SABC, la marque Chill Citron vient répondre à la demande des consommateurs camerounais d’une bière abordable avec un degré d’alcool faible, et également au besoin pour l’entreprise brassicole d’innover et de parler à une cible jeune, et ce, avec ses codes actuels.

La Mega Chill Party à Douala

La Mega Chill Party a donné l’occasion aux nombreux invités de déguster la bière Chill et  surtout de Chiller à travers diverses activités ludiques. Des séances photos dans un décor de plage aux jeux de société (Ludo, damier… disposés sur toutes les tables), en passant la compétition de Babyfoot, les petits plats ont été mis dans les grands par les hôtes, pour permettre aux invités de passer un moment agréable.

La fête a été davantage rehaussée par les performances des nombreux artistes invités.

Showcase de Magasco, Mr Leo, Shura et Joel la Fleur

Magasco Chill Party

La scène a été ouverte par la chanteuse Shura avec son grand classique « Allez Dire », suivie quelques minutes plus tard par Mr Leo qui a su faire le show avec quelques-uns de ses hits repris en chœur par le public et surtout le titre « C’est la vie » sortie en Août 2018 en collaboration avec l’artiste producteur Salatiel dont le refrain « Venez on va chiller, chiller chiller chiller » semblait avoir été écrit pour cette occasion précise.

Après Mr Leo, c’était au tour de Magasco; qui a su enflammer la scène avec ses titres « Wule Bang Bang », « Sokoto » ainsi que « Nyang Nyang », sa toute dernière sortie en featuring avec la star du Bikutsi Lady Ponce.

Enfin, l’artiste Joel La Fleur, qui compte parmi « les stars de l’heure » a enjaillé le public avec son Mbolé et ses pas de danse, sur son titre désormais culte « Mbolé Mimbong»  Mimbong mi mani bé….

Après les performances des artistes musiciens, le public a également eu droit à un spectacle d’humour avec le comédien Fingon Tralala et sa troupe.

La Mega Chill Party était diffusée en direct sur Canal 2 et sur la page Facebook de Chill Life, via laquelle il est par ailleurs possible de revivre l’évènement.

Minette Lontsie