La 7ème édition de La Nuit du Patrimoine aura lieu à l’institut français du Cameroun antenne du 13 au 15 septembre 2023. Il s’agit d’un événement culturel organisé par Patrie Art qui rend hommage et valorise à la diversité culturelle du Cameroun.

La Nuit du Patrimoine met en avant la danse traditionnelle un héritage ancestral qui perdure sur plusieurs générations. Elle sera sous les projecteurs lors des spectacles donnés par des compagnies de danses. A cet effet  trois compagnies de danses sont invités sur l’extrade l’Institut français de Douala à savoir : Biboum Bi Kunde, Grand Groupe Ambass Bey, Compagnie Team PruneLise. Ces derniers ont pour mission de faire voyager les spectateurs au cœur des traditions en valorisant l’héritage culturel à travers des chorégraphies, des performances, des rythmes et sonorités traditionnelles et modernes  diversifiés.

Outre le spectacle de danse, La Nuit du Patrimoine c’est aussi des conférences sur les modes de financement des danses et les enjeux du patrimoine culturel ; des Talk sur le financement de la culture africaine ; des Masters Class etc.

Tatiana Kuessie